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Multiversus est plus qu'un simple clone Smash Bros.

La prémisse semble totalement absurde lorsque vous la lisez: le tout-puissant Superman faisant équipe avec un adolescent lâche et perpétuellement affamé Shaggy pour jeter contre un chien qui change de forme Jake et un assassin voleur de visage Arya Stark. C'est réel, cependant, et c'est Multiversus, le prochain combattant de la plate-forme Warner Bros. et le dernier jeu pour défier Smash Bros. pour son trône de Fighter Plateforme. Nous avons eu un aperçu précoce du prochain test alpha fermé, et jusqu'à présent, Multiversus n'est pas seulement un challenger viable de Smasher All-Star de Nintendo, mais cela pourrait être un aperçu de l'avenir des jeux de combat en général.

En surface, Multiversus ressemble beaucoup à d'autres jeux de combat de plate-forme, alors que les combattants se déroulent autour d'une étape avec plusieurs rebords, jetant des attaques et essayant de se faire tomber de l'écran. Les noms sur le chapiteau peuvent être différents - Superman, Wonder Woman et Batman de DC Comics, Bugs Bunny et Taz de Looney Tunes, Shaggy de Scooby-Doo, etc.-- Mais l'action en un coup d'œil reste avec The Try- et true Smash Bros. Formule.

MULTIVERSUS | Le Smash de Warner Bros ! Gameplay FR (Alpha)

Ce n'est pas entièrement la même chose, cependant, et nulle part plus apparente que dans les batailles d'équipe 2v2. Les équipes sont divisées en équipes rouges et bleues, et la première équipe à marquer quatre victoires KO. Il s'agit d'une approche légèrement différente des batailles d'origine de Smash Bros., car les knockouts agissent comme un point marqué plutôt qu'un joueur perdant une vie. Ce format de notation permet aux deux joueurs de rester dans le match tout le temps, plutôt qu'un joueur restant étant désavantagé. Même avec ce changement de notation, le mode de bataille de l'équipe ressemble à d'autres jeux qui l'offrent, mais il y a un niveau de stratégie plus profond à considérer ici qui distingue Multiversus, l'élève du clone Smash Bros. potentiel à un jeu qui peut se tenir debout ses propres deux pieds.

Chaque personnage a au moins un mouvement dans son arsenal qui non seulement endommage l'ennemi, mais donne également un léger avantage à un coéquipier. Lorsque Shaggy charge la pleine puissance avec son spécial neutre, par exemple, son coéquipier reçoit également un coup de pouce. L'attaque spéciale de Wonder Woman de Wonder Woman lui donne un bouclier, mais cela augmente également la défense d'un coéquipier s'il s'approche les uns des autres pendant qu'il est actif. Quelques personnages ont une capacité d'attache qui peut s'accrocher à un coéquipier, ce qui rend les deux combattants plus difficiles à lancer hors écran. Les combinaisons et les synergies de personnages à découvrir sont abondantes même ici dans un test alpha fermé avec seulement 15 caractères; Je suis ravi de voir à quel point ce système va profondément une fois que la version complète sortira.

Il y a des modes solo à vérifier, mais ils sont beaucoup plus par-nombres que les combats d'équipe. 1V1 est le meilleur moyen de vraiment tester vos compétences de manière compétitive, car c'est une bataille simple de premier à deux points sans coéquipiers à s'inquiéter. Les étapes ont des obstacles, comme les plates-formes qui se rétractent dans le manoir hanté et les bâtiments de Treefort qui peuvent être détruits, mais rien dans les étapes du test alpha n'était aussi sauvage que, disons, les flotteurs de poke de Smash. Le Free-for-pour tous les quatre joueurs, quant à lui, est sur mesure pour des fêtes ou des environnements moins compétitifs avec une action frénétique se déroulant partout à l'écran. Bien qu'ils offrent beaucoup de plaisir, aucun de ces modes n'offre une nouvelle tournure sur le vieux gameplay comme les batailles d'équipe, donc ils ne se démarquent pas autant.

Ces trois formats bénéficient énormément du Netcode Rollback du jeu, qui a fourni une expérience en ligne fluide dans presque tous les matchs que nous avons joués. Il y a eu quelques cas où les personnages se promener ou se téléporteraient au hasard d'un endroit à un autre, mais dans les 50 matchs que j'ai joué, je ne peux compter que deux instances de ces problèmes techniques. Chaque autre match avait l'impression que mes adversaires étaient assis dans la même pièce, ce qui est impressionnant, en particulier dans les matchs avec quatre joueurs. Certes, il s'agissait d'un aperçu précoce du test alpha fermé, donc le nombre de joueurs connectés n'est probablement pas massif, mais c'est toujours aussi bon que nous pouvions l'espérer à ce stade.

Bien que les combats ne soient pas révolutionnaires, le format gratuit est ce qui pourrait donner un avantage à Multiversus. Les jeux de combat s'intègrent incroyablement bien dans un modèle F2P, et Multiversus est une preuve solide. Le jeu propose plusieurs systèmes de progression: une passe de bataille standard avec des options gratuites et premium, un système de mise à niveau basé sur le profil et une progression spécifique au personnage. Chacun offre des récompenses distinctes: les récompenses spécifiques aux personnages incluent différents cosmétiques et avantages qui peuvent améliorer leurs capacités, la progression de carrière fournit une monnaie dans le jeu pour acheter de nouveaux personnages et skins dans la boutique dans le jeu, et le Battle Pass propose des cosmétiques généraux Comme les bannières et les costumes, les railleries et autres avantages pour toute la liste.

Gagner des récompenses est également remarquablement rapide, car je ne me sentais jamais comme si je broyais pour plus de points d'or ou de bataille. Les étapes saisonnières et les missions quotidiennes font que la passe de bataille de 50 niveaux semble passer, avec un jalon saisonnier de 1 000 points gagnant plusieurs niveaux à la fois. La progression du personnage n'est pas aussi rapide, mais gagner un boost XP à travers le pass de bataille peut temporairement résoudre ce problème. La progression de la carrière est également plus lente, mais comme les récompenses gagnées, il n'y a pas aussi percutant que le pass de bataille ou les avantages du personnage, je ne me suis pas vraiment soucié.

Les façons dont Multiversus vous permet de personnaliser l'expérience à travers des cosmétiques gagnés parle également de la façon dont une passe de bataille s'intègre dans un jeu de combat comme celui-ci. L'un des types de cosmétiques que vous pouvez gagner est les animations à élimination directe qui jouent à chaque fois que vous obtenez un KO réussit. Les exemples incluent les poutres Omega de Darkseid, l'espace Kook de Scooby-Doo et les bannières pour les maisons Lannister, Stark et Targayren, mais pour mon argent, le meilleur est "C'est tout ce qui est" Inclus - se présente partout où votre adversaire a été éliminé. Cela m'a fait rire à chaque fois, donnant au jeu une couche de personnalité supplémentaire en plus de toute l'action.

Cette personnalité est renforcée par le jeu de la voix du jeu, qui est l'une des meilleures parties du jeu. Chaque personnage est entièrement exprimé, la plupart des acteurs de la voix originaux: Maisie Williams Voices Arya Stark, Matthew Lillard fournit la voix de Shaggy et Kevin Conroy, Tara Strong et George Newbern représentent respectivement Batman, Harley Quinn et Superman. Chaque personnage reçoit une authenticité à travers ses voix, jetant des doublures rapides pendant la bataille qui vous feront rire. Faire tomber Tom et Jerry est une joie absolue, par exemple, alors que Tom cesse son cri emblématique à chaque fois que c'était vaincu. Ce n'est pas seulement au combat non plus, car vous pouvez finalement débloquer des packs de voix d'annonceurs pour de nombreux personnages à travers la progression spécifique au personnage.

Plus important encore, une partie du dialogue parlé est spécifique à certaines situations, offrant une couche supplémentaire de profondeur qui montre à quel point les jeux Player First Games mettent dans ce projet. Par exemple, pendant une bataille, j'ai joué comme Arya Stark et j'ai fait équipe avec Jake the Dog and Superman de Shaggy Time Time. Alors que la bataille commence, Jake s'exclame: "Je ne peux pas croire que je suis jumelé avec Superman !!" Après avoir remporté le match, Arya a plaisanté: "Retournez à votre maître, chien" sur l'écran de la victoire, faisant référence au Jake tombé. Nickelodeon All-Star Brawl, un autre jeu inspiré de Smash, a suscité beaucoup de critiques pour son manque de voix, et cette omission semble encore plus flagrante en rétrospective après avoir vu combien cela ajoute à l'expérience dans Multiversus.

Bien qu'il s'agisse d'un test alpha fermé, et beaucoup de choses peuvent changer d'ici et lorsque le jeu se lance officiellement, Multiversus s'annonce comme un jeu spécial. La liste des personnages est farfelue et merveilleuse, l'action est à la fois familière et fraîche, et les systèmes de progression gratuits vous permettent de gagner des récompenses sans jamais vous sentir comme une mouture. Il y a même quelques indices de l'avenir dans l'alpha, comme la façon dont les tutoriels utilisent les meeseeks de Rick et Morty comme cibles ou comment Wonder Woman dit "Versez ici!" Quand elle tire un adversaire vers elle avec le lasso de la vérité. Peu importe quelles sur les surprises arrivent à Multiversus ensuite, sur la base de ce test alpha fermé, cet avenir semble aussi brillant que hibrasse à 100% de sa puissance.

Multiversus sera lancé sur Xbox Series X | S, Xbox One, PlayStation 4, PlayStation 5 et PC. Le test alpha fermé se déroule du 19 au 27 mai et une version bêta ouverte a été annoncée pour juillet.

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