Accéder au contenu principal

Revue HIFIMAN DEVA PRO

Les écouteurs magnétiques planaires sont un favori parmi les enthousiastes audio, mais il est toujours rare de les trouver dans un casque Bluetooth. HIFIMAN nous a surpris de nous l'année dernière avec la Deva originale, offrant une excellente qualité sonore pour la musique avec une grande base-sonde parfaite pour la musique et le jeu. HIFIMAN vient de publier son successeur, le Deva Pro, avec une nouvelle marque Bluetooth DAC / AMP Bluetooth et un nouveau design d'aimant furtif. Ces améliorations apportent le prix total à 329 $. Est-ce que ça vaut la peine d'acheter cette saison des vacances? Découvrez dans notre revue!

Caractéristiques

Prix actuel: 329 $ (Amazon)

HIFIMAN Deva Pro - Premières impressions et caractéristiques clés

Le Deva Pro est le successeur des écouteurs Deva originaux, que j'ai examiné à ce moment-là l'année dernière. À l'époque, je n'avais pas entendu d'autres écouteurs hifiman et je l'ai assez satisfait. Cette fois-ci, la société a changé les choses et je pense que c'est surtout pour le mieux. Cela commence par la nouvelle palette de couleurs, qui est argent et noir, et devrait être moins polarisant que le bronzage et le noir de l'OG Deva (bien que je l'aime vraiment).

Comme l'original, le deva pro est un casque hybride. Il peut être connecté à un câble ou sans fil sur Bluetooth à l'aide de l'adaptateur R2R Bluemini inclus. Aussi comme l'original, c'est cet adaptateur qui met vraiment le prix en perspective: ce que vous obtenez ici n'est pas simplement un grand casque, c'est un grand casque et un CAD / ampli puissant et de haute qualité que vous voudriez habituellement avoir à acheter séparément. Contrairement à la dernière fois, il ne semble pas que vous puissiez acheter le casque séparément à un coût réduit. C'est donc le paquet complet ou rien.

Le Deva Pro est un casque magnétique planaire et un cas solide pour les audiophiles les aiment tellement. Contrairement à un pilote dynamique traditionnel, la magnétisme plane utilise une feuille plate bordée de traces électriques. Cet avion est tenu avec des aimants et lorsque l'électricité passe à travers elle, il vibre la création de son. Les planamars sont connus pour leurs détails exceptionnels et leur faible distorsion. Selon la façon dont ils sont à l'écoute, ils peuvent être puissants canons de basse, lumineux et riche en détail, ou quelque part entre les deux. Les avantages de Deva sont du côté plus lumineux mais ne sont pas durs et ont assez bas pour remplir de la musique et des jeux.

Les avantages de Deva sont les derniers casques de la gamme de Hifiman pour obtenir le traitement aimant furtif. Auparavant uniquement disponible sur ses modèles supérieurs, cette nouvelle conception vise à réduire encore la distorsion que la conception de l'aimant classique de HIFIMAN. Il accomplit cela en utilisant des aimants arrondis positionnés de manière à ne pas interrompre le champ sonore, réduisant ainsi la turbulence entre les ondes sonores. Il est bon de voir que ces conceptions deviennent des points de prix plus abordables, mais à mesure que les utilisateurs signalent avec l'édition Stealth Arya (Examen à venir), cela peut entraîner des modifications subtiles au son global.

Les écouteurs magnétiques planaires peuvent être difficiles à conduire, ce qui est là où le Bluemini R2R est entré. Avec une impédance de 18 ohms et une faible sensibilité de 93,5 dB, ils nécessitent une bonne quantité de puissance à conduire. Bien que HIFIMAN ne signalent pas la puissance exacte de la nouvelle bluemini, elle est plus que suffisante pour conduire les avantages de Deva à leur plein potentiel et bon le faire.

Le Bluemini R2R est similaire à celui d'origine en ce sens qu'il est conçu comme proche de l'écoute audiophile sans sacrifice en tant que récepteur Bluetooth pouvant obtenir. Il utilise une échelle de transistor pour sa conversion audio, qui est une conception relativement nouvelle pour un dispositif sans fil et prend en charge la plupart des principaux codecs haute résolution: LDAC, APTX HD, APTX, en plus de Standard AAC et SBC. Il a une durée de vie un peu faible de huit heures seulement, qui est décevante (j'ai pris pour le charger tous les soirs). Dans le même temps, il reste assez léger et ne fait pas ressentir le casque déséquilibré.

Le Deva Pro vise à être raisonnablement abordable pour ce qui est proposé ici. La majeure partie du coût est dans les pilotes et le BlueMini R2R. Les oreillettes sont en plastique et nous avons la conception de bandeau plus simple du CE-400SE au lieu de la bande de suspension en cuir de la Sundara ou d'Ananda. Les yokes et le bandeau sont métalliques et il n'y a pas de grincement indûment lorsqu'il est flexible et ajusté (le serre-tête en cuir grincait mais pas en usage normal).

J'ai aussi aimé que Hifiman a également utilisé de grands coussins sur les oreillettes. Ils sont hybrides, avec des anneaux extérieurs et intérieurs en cuir et des tissus où ils touchent votre visage. Ils sont confortables à porter et n'accumulent pas de chaleur, ce qui nous amène à notre prochaine section.

hifiman deva pro - ajustement et confort

HIFIMAN est une marque qui conçoit son écouteur différemment. Il propose vraiment deux designs, l'oreille de forme circulaire trouvée ici et la conception en forme d'œuf de l'ananda. Ces deux conceptions sont grandes et ont tendance à offrir un ajustement en vrac.

Cela peut être un pro et un con: les coussins sont confortables pendant des heures à la fois, mais ils ont tendance à se déplacer sur la tête avec quelque chose de plus qu'un tremblement de tête doux. Ce n'est généralement pas un problème, mais frappe-t-il si vous devez vous pencher pour choisir quelque chose. Ce n'est généralement pas un problème, mais comme ils sont faits pour être portés à partir, je me suis retrouvé avoir besoin de réajuster plus souvent comme je l'étais sorti et de mes lunettes.

En tant que casque plus lourd, le bandeau est particulièrement important. Il doit équilibrer et distribuer le poids uniformément sur votre tête ou «points chauds» endoloris. C'est quelque chose que j'ai rencontré après environ 90 minutes d'écoute. Un simple réajustement était généralement suffisant pour l'atténuer pendant une heure, mais si vous envisagez d'écouter pendant 3 heures ou plus, il pourrait être nécessaire d'investir dans un rembourrage supplémentaire avec un ensemble de pépites de Dekoni.

HIFIMAN Deva Pro - Impressions d'écoute et utilisation quotidienne

Ce qui est le plus important avec tout casque est de savoir comment ils sonnent, alors entrons dans ce que les avantages de Deva ont à offrir avec le nouveau design d'aimant furtif et Bluemini R2R.

Commençons par ce bluemini, allons-nous? Tout d'abord, c'est un grand petit CAD / ampli à son égard. J'ai fait tout mon écoute avec elle connectée sur LDAC, mais elle prend également en charge APTX et APTX HD, ainsi que des appareils Apple AAC et SBC et ceux qui n'offrent pas de support aux codecs haute résolution disponibles. Sur LDAC, cependant, il est absolument chanté.

Comme l'original Bluemini, le nouveau R2R pourrait vous tromper dans la pensée que vous écoutez sur une connexion filaire. Bien qu'il puisse y avoir une fraction moins de détails, ce n'est pas perceptible sans écouter vraiment de manière critique des pistes que vous connaissez par cœur et peut-être même pour certains auditeurs. Pour un dispositif fabriqué avec une portabilité au cœur, vous n'êtes probablement pas à écouter de cette façon. Au lieu de cela, ce que vous entendez will Ecoutez une performance semblable au câblage est le pouvoir, la scène sonore et l'imagerie.

La Deva Pro's nécessite une bonne quantité de pouvoir pour sonner leur meilleur et le bluemini l'a à pique. Je me suis retrouvé à écouter à environ 30% de volume avant que mes autres casques Bluetooth soient généralement allumés à plus de deux niveaux. Même à 30%, toutefois, la qualité sonore était remarquable. La séparation entre les instruments était excellente, faisant vraiment ressortir le sens de l'espace par rapport à la plupart des autres casques portables que j'ai écoutés. Le R2R est en avance sur l'original Bluemini et Deva, qui était très bon à part entière.

Basse: Comparé à l'original Deva, la basse ici est similaire à l'écoute. Ce ne sont pas un casque lourd, mais suffit suffisamment pour remplir des chansons et leur fournir un corps solide. Au lieu de cela, les améliorations sont sur la qualité au lieu de la quantité. La vitesse et la texture de la basse est améliorée, alors bien que la Deva ne soit pas plus que la Deva, c'est plus amusant d'écouter.

Le Le monstre d'Eminem est un excellent exemple de la rapidité et de la texture améliorées. Il y a beaucoup de démarrage et d'arrêt de la chanson et des couches dans les régions de basse qui sont toutes livrées avec clarté et détail. C'est la basse que vous pouvez ressentir, pas dans un puissant coup de poing, mais comme il se lave sur vous.

Pour les jeux, la basse ici est capable de livrer un son réaliste. Vous remarquerez que des effets sonores de fréquence plus élevés avancent, comme des coups de feu et des traces de Battlefield 2042 ou du son de la faune sauvage à Elwynn Forest.

Mesures: Les mi-parcours du Deva Pro sont très bien faits. Les voix sont quelque peu détendues et ne sont pas mordonnées, même si la chanteuse se penche en agression. Les Moyennes supérieures apparaissent plus, alors les chanteurs chanteurs ont tendance à augmenter un peu plus haut que les chanteurs masculins. Il y a des tonnes de détail et une excellente timbre dans la médiane, faisant des chanteurs et des instruments, sonore musicale et naturelle.

C'est la mi-parcours qui rendent vraiment la Deva Pro à vie. Pour le rocher, la pop, le métal et de nombreux autres genres, c'est là que vivez la majeure partie des instruments. Il en va de même pour les jeux. Le Deva Pro tire des couches d'une manière similaire à celle du Sundara, sinon aussi loin qu'avec autant de détails analytiques. C'est parfait pour un casque de ce type car il suffit d'impressionner et de montrer une partie du caractère unique et la présentation des écouteurs HIFIMAN.

Le réglage de la mi-parcours souligne définitivement les fréquences plus élevées. Les médiums inférieurs sont une touche plus encastrée, tandis que les chaînes plus élevées des guitares acoustiques et électriques apparaissent et scintillent. Le réglage de la mi-parcours, en combinaison avec la basse légèrement réduite, en fait un casque plus lumineux dans l'ensemble sans marcher dans une dureté.

Cela signifie également que des signaux audio importants, tels que ceux que j'ai mentionnés auparavant, se présenteront et seront plus faciles à entendre. Par rapport à un casque de jeu, vous entendrez simplement plus, et plus clairement.

HiFiMan Deva Pro review Treble: Les hauts sur le Deva Pro ont une excellente extension mais ne sont pas dures. Au lieu de cela, les cymbales et les hauts chapeaux sont en avant - comme l'original Deva, la percussion est un point culminant de cet ensemble. Vous pourriez penser qu'un ensemble plus lumineux comme celui-ci ne serait pas idéal pour le hip-hop, mais si vous êtes un fan de percussion, ceux-ci peuvent être super. Le réglage des aigus se transforme du réglage lumineux, mais globalement une amélioration par rapport à la Deva avec la manière dont il est lisse. Ils s'arrêtent à peu près être too brillant que la Deva était parfois coupable de.

SoundStage / Imagerie: En tant que casque HIFIMAN OPEN-BACK, vous attendez-vous à une bonne formation et à l'imagerie et que la Deva Pro fournit, si un peu plus intimement que la Deva originale. Les choses ne sont pas plus grandes ici, à la place, les voix sont plus proches. Les instruments sont un pas au-delà de cela. Au lieu de cela, l'amélioration vient dans le sens général de l'espace qui entoure ce que vous écoutez. Le mot qui vient à l'esprit est chambolé, comme vous êtes plus proche des chanteurs, des musiciens ou des éléments en jeu, mais c'est comme si vous écoutez dans une chambre plus grande.

Empreintes d'utilisation quotidiennes: En tant que casque portable, j'ai initialement prévu de porter ces ports chaque fois que j'étais dehors, mais c'est plus difficile à faire à cause de leur design à dos ouvert. Ils ne vous isolent pas bien du bruit autour de vous et laissez aussi n'importe qui autour de vous entendre ce que vous écoutez. Si vous êtes dans un bus, les autres navetteurs n'entendront probablement pas beaucoup de votre part, mais vous allez absolument combattu tout le bruit autour de vous pour profiter de votre musique.

Au lieu de cela, j'ai trouvé que celles-ci étaient un très bien meilleur à utiliser lorsque je suis arrivé. Ils sont parfaits d'écouter à un bureau ou à la maison. Vous avez la liberté de vous lever et de vous déplacer sans être attachée sur votre téléphone ou votre PC. Cela libère et si la montée des DAC portables et des amplis est une indication, l'avenir du HIFI traditionnel.

Après quelques semaines avec les avantages de deva, je peux dire avec confiance que je les préfère aux originaux. Ils ont amélioré la basse et la présentation tout au long du spectre des atouts, pour moi, le décalage de la scène sonore. Je ne recommanderais pas cela à quiconque aime vraiment une basse puissante, mais pour les fans de roche, métal, folk, et vraiment tout genre trempé dans de minuscules détails pour le réalisme, ils sont un excellent choix.

Dernières pensées

À 329 $, les avantages de Deva ne viennent pas bon marché, mais si vous êtes habitué à des écouteurs Bluetooth «Normal», ils sont définis comme une révélation. L'espace amélioré, le détail et la base son par rapport aux écouteurs BT traditionnels sont multiples étapes ci-dessus. En tant que premier casque sans fil HIFI, ce sont un excellent choix. Par rapport à la Deva originale, les mises à niveau sont notionnables mais ne valent pas une mise à niveau complète. À seulement 30 $ de plus, cependant, je les considère comme le meilleur choix.

Le produit décrit dans cet article a été fourni par le fabricant à des fins d'évaluation.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

JGOD partage le moyen le plus rapide de niveler des armes à feu à Warzone - 1 heure au niveau maximum

Il y a un nouveau moyen le plus rapide de niveler vos pistolets de Warzone et, selon Jgod, vous meublerez des armes en une heure. Il n'y a pas de nier que Warzone est devenu un peu trop grosse grindement pour la plupart des gens de nos jours. Activision semble rendre plus difficile à niveler des armes, dans l'espoir que les joueurs achèteront l'appel d'une Vanguard de devoir pour une heure plus facile à maxing chaque pistolet. Il arrive au point de voir que même des créateurs de contenu admettent que Warzone n'est plus pour les joueurs occasionnels. Garder avec le méta actuel n'est tout simplement pas possible pour ceux qui n'ont pas le temps de broyer. À moins que cela ne soit, vous utilisez cette nouvelle méthode ultra-rapide de JGOD aux pistolets de niveau supérieur à Warzone. En savoir plus: Call of Duty Warzone King Kong & Godzilla Evénements Fuite moyen le plus rapide de niveler les armes à feu à Warzone - Island Rebirth Si vous cherc

Pokemon Legends: La remorque Arceus révèle des clans de diamants et de perles

La plupart des teasers de Pokemon Legends de l'année prochaine: Arceus se sont concentrés sur le Pokemon que vous rencontrerez au pays de Hisui, bien avant de devenir célèbre la région de Sinnoh. La remorque d'aujourd'hui brille une lumière sur certaines des personnes que vous rencontrerez dans votre voyage, car la région de Hisui abrite les clans Diamond et Pearl, dirigé par Adaman et Iridia respectivement. Les deux clans ont leurs propres rôles et croyances dans Pokemon Legends: Arceus et à en juger par la remorque, il semble que les deux groupes ne semblent pas être d'accord sur un certain nombre de sujets. Certains des membres du clan Diamonds comprennent MAI, qui s'occupe d'un Wyreer spécial dans les champs de champ des obsidiens, et Iscan, qui se soucie d'une commune de Bascules. Les membres de l'équipe de Pearl comprennent Lian, qui regarde Kleavor, le Seigneur des champs de champ d'obsidienne. Chaque clan a plusieurs gardes dans leurs rang

2 RPG PS1 à classiques culte sont remasterisés

Konami réinvigore une autre de ses franchises classiques avec des remasters de Suikoden I et Suikoden II prévu pour l'année prochaine, a annoncé cette semaine la société. L'annonce du Tokyo Game Show comprenait une bande-annonce montrant ces deux jeux à remettre à l'échec parallèlement à l'amélioration attendue des améliorations que les joueurs peuvent s'attendre lors du retour à ces tubes cultes de l'ère PlayStation 1. Les jeux n'ont pas de dates de sortie spécifiques, mais ils seront sortis à un moment donné en 2023. Le premier de ces jeux est sorti au Japon en 1995 pour la PlayStation originale avant de venir sur d'autres plateformes et régions par la suite. Suikoden II a été publié trois ans plus tard en 1998. Avec des combats au tour par tour axés sur les partis, le jeu et son successeur sont maintenant considérés comme des tubes cultes tout en recevant des critiques positives lors de leurs versions initiales. Les versions remasterisées de ces